Accueil Nos interventions |  Développement du...
formes géométriques colorées

Développement du musée des automates et du musée André Lemaitre à Falaise

La commune de Falaise et la communauté de communes du Pays de Falaise souhaitent être accompagnées pour le développement du musée des Automates et du musée André Lemaitre.

vendredi 24 mai 2019

La commune de Falaise, ainsi que la communauté de communes du Pays de Falaise souhaitent mettre en place une stratégie de développement du musée des automates et du musée André Lemaitre.

La ville de Falaise a confié à l’association Automates Avenue la gestion du musée des Automates et du musée André Lemaitre. Ces 2 musées se situent dans le même bâtiment, boulevard de la Libération en centre-ville de Falaise.

La commune envisage de municipaliser la gestion et la promotion des musées à compter du 1er janvier 2020. Par ailleurs, la commune en lien avec la communauté de communes du Pays de Falaise, souhaite engager une étude portant sur le développement du musée des automates et du musée Lemaitre afin de les rendre plus attractif.

Il est proposé à la commune de réaliser une étude d’opportunité pour le développement du musée des automates et du musée André Lemaitre.

Cette étude pourrait se dérouler de la manière suivante :

Phase 1 : diagnostic partagé de l’existant
Phase 2 : Proposition d’une stratégie de développement

Calvados Ingénierie a transmis à la commune de Falaise un modèle de cahier des charges pour recruter un bureau d’études qui serait charger de réaliser cette étude ainsi que les financeurs potentiels de cette étude.