Accueil Nos interventions |  Des ateliers pour...
formes géométriques colorées

Des ateliers pour le développement de la politique culturelle de la communauté de communes Terre d'Auge

La direction de la modernisation de l'action publique accompagne la communauté de communes Terre d'Auge dans l'élaboration de son contrat de développement culturel.

vendredi 14 décembre 2018

La communauté de communes Terre d'Auge souhaite structurer sa politique culturelle dans le cadre d'un schéma global. Cette démarche a pour but d'avoir une vision d'ensemble, sur le territoire de la communauté de communes, des actions culturelles existantes mais également de définir un budget dédié à la politique culturelle du territoire.
La collectivité a donc  le souhait d'engager une concertation avec tous les acteurs concernés dans le but d'avancer sur plusieurs axes : 

  • Proposer une feuille de route sur les 3 axes : école de musique, lecture publique et actions culturelles ;
  • Identifier l'offre culturelle sur le territoire et la place de l'intercom dans ce développement ;
  • Définir un budget pour la politique culturelle.

Les services de la communauté de communes ont donc fait appel à la direction de la modernisation de l'action publique pour la conception et l'animation d'ateliers collaboratifs. Après une première rencontre avec les services de la communauté de communes, la Direction de la Modernisation de l'Action Publique a défini une proposition de déroulé de ces ateliers d'intelligence collective. 

  •